Découvrez le modèle KYL-3D: Une démarche agile et centrée sur l’apprenant. Une approche au service de l’égalité des chances.
Adaptez facilement vos formations ou cours standards à la diversité de votre groupe d'apprenants (niveaux, expériences, attentes) pour délivrer le meilleur de votre expertise.
Vous intégrez 3 dimensions pour captiver et produire un maximum d'impact sur votre public:
1/ les apports des sciences cognitives 2/ la pédagogie active 3/ le digital learning
Quelles ambitions pour vos apprenants ?
Faire de l’apprenant un acteur impliqué tout au long dans sa formation Favoriser une rétention durable des connaissances et des méthodes Permettre le développement de nouvelles compétences et soft skills Assurer l’émergence de nouveaux comportements ou réflexes Développer, accroitre ou maintenir son employabilité
Quels objectifs lors des séances ?
Capter au maximum l’attention des apprenants tout au long du parcours
Décupler et nourrir leur motivation
Embarquer tous les participants
Evaluer en temps réel la progression de chacun et du groupe
Développer les soft skills avec le social learning Permettre à l’apprenant de réutiliserses acquis en situation pratique
Exemple de parcours avec le modèle KYL-3D
ETAPE 1 : KNOW YOUR LEARNER
Identification des motivations et des objectifs
Cartographie du groupe
Sondage des attentes individuelles
Evaluation des préférences d’apprentissage
Choix et sélection des activités
Cadrage d’utilisation des outils connectés
Références clés pour optimiser l’apprentissage
Test de positionnement initial
ETAPE 2 : ANIMER (3D)
Apports des sciences cognitives
Pédagogie active
Digital Learning
Développer la motivation
Gérer l’attention
Stimuler l’intelligence émotionnelle
Apprentissage actif et participatif
Suivi en temps réel des apprenants
Evaluation de l’évolution du groupe
Participation et interactions
Ancrage mémoriel et gamification
ETAPE 3 : DEVELOPPER
Développer la mise en oeuvre des connaissances pour mieux garantir la montée en compétences
Travailler les soft skills avec le social learning
Générer de l’interaction entre les contenus et les apprenants
ETAPE 1,2,3 : EVALUER
Evaluer en temps réel les besoins et attentes
Connaître et suivre la progression au cours de la séances