Découvrez le modèle KYL-3D:
Une démarche agile et centrée sur l’apprenant.
Une approche au service de l’égalité des chances. 




Adaptez facilement vos formations ou cours standards à la diversité de votre groupe d'apprenants (niveaux, expériences, attentes) pour délivrer le meilleur de votre expertise.

Vous intégrez 3 dimensions pour captiver et produire un maximum d'impact sur votre public:

1/ les apports des sciences cognitives
2/ la pédagogie active
3/ le digital learning

Quelles ambitions pour vos apprenants ?

Faire de l’apprenant un acteur impliqué tout au long dans sa formation
Favoriser une rétention durable des connaissances et des méthodes
Permettre le développement de nouvelles compétences et soft skills
Assurer l’émergence de nouveaux comportements ou réflexes
Développer, accroitre ou maintenir son employabilité

Quels objectifs lors des séances ?

Capter au maximum l’attention des apprenants tout au long du parcours

Décupler et nourrir leur motivation

Embarquer tous les participants

Evaluer en temps réel la progression de chacun et du groupe

Développer les soft skills avec le social learning
Permettre à l’apprenant de réutiliser ses acquis en situation pratique

Exemple de parcours avec le modèle KYL-3D



ETAPE 1 : KNOW YOUR LEARNER


 
  • Identification des motivations et des objectifs
  • Cartographie du groupe
  • Sondage des attentes individuelles
  • Evaluation des préférences d’apprentissage
  • Choix et sélection des activités
  • Cadrage d’utilisation des outils connectés
  • Références clés pour optimiser l’apprentissage
  • Test de positionnement initial


ETAPE 2 : ANIMER (3D)

  1. Apports des sciences cognitives
  2. Pédagogie active
  3. Digital Learning 

 

  • Développer la motivation
  • Gérer l’attention
  • Stimuler l’intelligence émotionnelle
  • Apprentissage actif et participatif
  • Suivi en temps réel des apprenants
  • Evaluation de l’évolution du groupe
  • Participation et interactions
  • Ancrage mémoriel et gamification


ETAPE 3 : DEVELOPPER


  • Développer la mise en oeuvre des connaissances pour mieux garantir la montée en compétences
  • Travailler les soft skills avec le social learning
  • Générer de l’interaction entre les contenus et les apprenants



ETAPE 1,2,3 : EVALUER


  • Evaluer en temps réel les besoins et attentes
  • Connaître et suivre la progression au cours de la séances
  • Apporter des feedback immédiats

Pour AGIR

Analyser

Gérer

Innover

Réaliser